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Réparation d’un flanc de pneu en quatre phases
Le flanc du pneu constitue la partie latérale du pneu. Il est constitué de gomme souple capable de supporter les contraintes de déformations à chaque tour de roue, en offrant une résistance aux chocs accrue (trottoirs).
On y trouve également tous les caractères de marquages. La zone de transition entre le flanc du pneu et son sommet s'appelle « épaule ».
On y trouve également tous les caractères de marquages. La zone de transition entre le flanc du pneu et son sommet s'appelle « épaule ».
Sur certains modèles, un bourrelet présent au niveau du flanc permet de limiter les dégâts causés à la jante quand le pneu percute une bordure de trottoir.
Sur certains modèles pour camion, un autre profil de bourrelet permet de limiter les projections d'eau à destination des utilisateurs qui suivent ou doublent le camion.
Sur certains modèles pour camion, un autre profil de bourrelet permet de limiter les projections d'eau à destination des utilisateurs qui suivent ou doublent le camion.
Phase 1
Après avoir subi divers contrôles de réparation visuels (pas de marquage de roulage à plat et autres signes d'usure du pneu), le travail de réparation peut maintenant commencer.
Phase 2
Ensuite, un diagnostic réel de la blessure est effectué (débridage).
Phase 3
Il reste maintenant à poser un emplâtre à l'intérieur du pneu adapté a la taille de la blessure et à reboucher l'extérieur avec du caoutchouc cru.
Phase 4
La finition vient parfaire l'opération, le pneu a retrouvé son aspect original.